Le point Vannerie

Un gros point pour de grosses ampoules !

Ça devait arriver… Je suis à fond dans ma période trapilho, tu sais ces grosses pelotes en jersey recyclé. Elles m’ont permis de découvrir ce point que j’adule car très épais et très esthétique avec ses diagonales.

Ce gros point est assez simple à réaliser, seulement 2 rangs à répéter : un rang endroit & un rang envers.

How to do ?

Il faut un nombre de mailles pair car un point se fait sur 2 mailles.

1er rang : un rang où toutes les mailles se tricotent à l’endroit.
*Passer l’aiguille de droite derrière la 1er maille, tricoter la 2d maille à l’end puis tricoter la 1ère maille à l’end. Seulement après ces 2 opérations, lâcher les deux mailles* répéter jusqu’à la fin du rang.

2nd rang : toutes les mailles du rang à l’envers.
Tricoter la 1er maille à l’env – *Tricoter à l’env la 2ème maille en passant devant la 1ère, tricoter la 1ère maille à l’env. Lâcher les 2 mailles* répéter jusqu’à la fin du rang – tricoter la dernière maille à l’env.

tuto-vannerie

Des milliers d’idées de tutos avec ce point, alors je te laisse peaufiner un peu ta technique.

XxXx. 

2 réflexions sur “Le point Vannerie

  1. Super le Tuto pour le bonnet mixte. Mon fils adore et le mien n’est pas mal non plus. Je cherche un tuto pour un bonnet barbe. C’est tendance il paraît et je voudrais faire une petite blague au copain de la fille.
    Si tu as en stock, Je suis preneuse
    Bravo pour ton blog en tout cas. Les modèles sont modernes et faciles.

Laisser un commentaire